Je suis très heureuse, et j’ai très hâte de participer à Klin d’Oeil, dans 2 petites semaines à Paris! Mon amie Noir d’Orion a eu la gentillesse de m’inviter à partager son stand, je me suis pas fait prier. Le four va chauffer non-stop pendant les jours à venir pour être prêt à temps. Zou!

Le four aura tourné intensément ces derniers jours afin d’être prêt pour le Printemps de l’Aitre Saint-Maclou! Dernier défournement demain matin, ce sont donc des poteries toutes fraiches, toutes neuves que je présenterai dès vendredi à Rouen.

 

Les trésors de l’atelier. En faisant tomber le plancher on a retrouvé des sacs remplis de vieux vêtements de travail, et au milieu de ces vêtements, une boite avec des lettres à Marie-Louise, écrites en 1945. L’histoire pourrait s’arrêter là, ça serai déjà une belle trouvaille. Mais le mieux dans tout ça, c’est qu’on la connait Marie-Louise, puisque c’est elle qui nous a vendu la ferme. Elle a maintenant 94 ans, et je compte bien aller lui rendre les lettres de son amoureux de 45.

 

Nous sommes devenus les heureux propriétaires d’un ancien corps de ferme. Et voici mon futur atelier! Les travaux viennent de commencer, le plancher en terre a été abattu, la fenêtre est tombé, le chemin a été dégagé, on commence à y voir plus clair. Il ne reste plus qu’à faire tomber un mur, les poutres, tout vider, refaire le toit, les ouvertures, peut-être le sol, isoler, alimenter en électricité, installer un poêle, et on sera bon. Et je ne vous explique pas pour la maison, c’est pire.

Le Lavomatique

Retrouvez tout l’été mes pièces dans la joli boutique Le Lavomatique à Siouville, accompagnées du travail de plains d’autres artistes.

Plus d’informations ici : http://www.facebook.com/LeLavomatique